Les enfants de Sin-Anh

Les Enfants de Sin-Anh - Couverture

Les Enfants de Sin-Anh est un roman de dystopie qui se déroule dans une ville imaginaire où travailler est obligatoire. On y suit Nemo, jeune prêtre de la Déesse du Temps, fasciné par la cité mais profondémment incompatble avec son fonctionnement. Ses déambulations lui font rencontrer Aya, Omar et Zeme, dont la vie et les problèmes sont bien différents des siens. Ensemble, ils pourront peut-être changer les choses... ou pas.

Ce roman a été écrit entre 2021 et 2024.

Nemo

Nemo Nazario

Apprenti prêtre dévoué à la déesse du Temps, Nemo vit son enfance dans le silence et l'odeur de cierges. Malgré les avertissements de ses aînées, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par Sin-Anh, cité immense au coeur de laquelle se trouve le temple. Lorsqu'il s'y aventure enfin, il découvre que tout n'est pas aussi simple que les préceptes qu'on lui a enseignés.

Aya

Aya Al-Jari

Ayant grandi dans les rues Sin-Anh, elle en connaît les secrets et les vices. Sa méfiance n'a d'égal que son avarice, mais rien de plus normal quand on est piégé dans les griffes d'une ville aussi cupide. Ce n'est pas faute d'essayer de s'en défaire.

Omar

Omar Otieno

Venu à Sin-Anh après ses études avec un ami pour réussir dans la grande ville, la chance n'a pas souri à Omar. Au contraire. Mais personne ne pourra lui enlever sa nonchalance et son air enjoué, qu'il porte comme des protections contre la cruauté de la cité.

Zeme Jonelis

Zeme Jonelis

Ancienne cheffe des orphelins de Sin-Anh, Zeme souhaite faire tomber celle qui dirige la Police Pourpre et enfin mettre fin à l'obligation de travailler imposée par la ville. Pour réussir, tous les moyens sont bons.

Les personnages principaux